Rita biographie

Le 20 avril 2018, Rita Tabbakh lançait son premier album en 12 ans de carrière. L'album Sous le ciel de Paris : hommage aux grandes chansons françaises (dont elle est productrice, arrangeur et interprète) est désormais disponible partout. Le spectacle du même titre, conceptualisé et mis en scène par Rita, est actuellement en tournée à travers Québec. Lisez ici le parcours détaillé de cette artiste entière et dévouée.

*************************

D’origine libanaise et acadienne, Rita Tabbakh porte son cœur à Montréal. Elle commence à chanter à l’adolescence, et poursuit ses études en musique jusqu’à l’obtention d’un baccalauréat en Interprétation Chant Populaire à l’UQAM.

Sa carrière débute alors qu’elle accompagne Jean Leloup, en tant que choriste lors de sa tournée Big Band. Après avoir goûté au rock du loup, elle se dévoile sensuelle et mystérieuse dans le spectacle musical Dracula… entre l’amour et la mort (2006) dans lequel elle incarne la vampiresse aux côtés de Bruno Pelletier.  Dans le Making Of diffusé sur les ondes de Radio-Canada, il dira d’elle qu’elle est l’une de « ces perles rares qu’on découvre en auditions ». En 2009, Félix Gray et Yves Desgagnés voient en elle leur Sherazade. La première mondiale du spectacle musical Sherazade les mille et une nuits, a eu lieu à l’Olympia de Montréal, pour ensuite être présenté dans plusieurs salles à travers le Québec. Le spectacle se poursuit ensuite à Paris où elle incarne une fois de plus le rôle-titre sur les planches du mythique Théâtre des Folies Bergère. Rita incarnera l’héroïne de ce conte pendant plus d’une centaine de représentations. Le talent de Rita rayonne ensuite en Mauricie alors qu’elle prête sa voix aux succès populaires des dernières décennies dans la revue musicale T’estimo, présentée à la Salle J.-Antonio-Thompson de Trois-Rivières pendant deux étés. En 2013, elle joint la troupe du spectacle musical Don Juan, se glissant dans la peau de la gitane Isabel le temps d’un été au Grand Théâtre.

 

En 2014, Rita participe à la 2ième édition de La Voix.  On se souvient de son interprétation sensuelle et envoutante de Amoureuse en quart de finales, chanson qui est d’ailleurs présente dans sur son premier album Sous le ciel de Paris : hommage aux chansons françaises (2018).

 

Depuis La Voix, Rita a participé à de nombreux festivals dont le Festivoix et Le Mondial des cultures de Drummondville. Au cours des 3 dernières années, vous l’avez peut-être vue sur la scène du Cabaret du Casino de Montréal, où elle est l’une des interprètes principales de plusieurs revues musicales dont Les Crooners, Cabaret Burlesque, Noël avec Les Crooners, Paris Romance, La Méditerranée en chansons et PianoMen.

 

Pour consulter l'horaire de la tournée Sous le ciel de Paris, cliquez ci-dessous.